Partagez cet article
Sommaire de l’article
    Applications & usages

    Parler d’IA générative de confiance est-il un oxymore ?

    Parler d’IA générative de confiance est-il un oxymore ? Certainement pas, comme ont pu le découvrir les participants du dernier forum des Interconnectés qui s’est tenu à Rennes. Parmi les différents temps forts, un atelier portait justement sur ce sujet. Pour en savoir plus, Paroles d’élus a pu poser quelques questions à Yannick Gras, Business Developer Data & IA chez Orange Business.

     

    Ia : les enjeux de souveraineté et de confiance

    Les questions qui se posent aujourd’hui concernent vraiment les enjeux de souveraineté et de confiance. C’est pourquoi Yannick Gras présentait lors de cet atelier la solution Live Intelligence Trust. Cette solution est gérée et opérée par Orange Business dans leurs propres Data Centers. L’autre principal atout de cette solution est d’avoir été créée en partenariat avec LightOn pour proposer aux clients une solution vraiment souveraine.

    Présentation de LightOn

    Si LightOn vous est encore inconnu, voici ce qu’il faut savoir. Il s’agit d’un modèle français qui a été entraîné avec des données majoritairement francophones, à plus de 80 %. Cela permet d’être facilement compréhensible par des utilisateurs francophones.

    Les attentes des élus

    Interrogé à la sortie de l’atelier sur les questions les plus fréquentes, Yannick Gras précise : « Les questions étaient au fond celles qu’on nous demande beaucoup en ce moment… c’est-à-dire de voir les modes d’utilisation d’une IA générative et de montrer des cas d’usage. Comme nous fonctionnons beaucoup par usage métier, nous avons cette force de pouvoir présenter justement très concrètement des cas d’usage que nous traitons chez nos clients. »

    Pour en savoir davantage sur Live Intelligence Trust, c’est par ici.